Inspirations de saison


Comme l’avez peut-être remarqué, je ne suis plus aussi présente ici que je ne l’étais cet été. La raison est, bien sûr, la rentrée des classes ! Cela faisait plusieurs semaines déjà que j’allais presque tous les jours à la bibliothèque pour étudier, mais la semaine dernière était marquée par la rentrée officielle. Qui dit reprise des cours, dit travail, d’où le manque de temps à consacrer à ce petit espace. Je ne vous oublie pas cependant, et j’espère trouver un nouveau rythme qui me convienne dans lequel je réussirai à caser mes cours, mes recherches et du temps pour blogger ici et .


Donc bloggons ! J’avais envie de partager avec vous une petite liste de mes inspirations et envies de saisons. Comme je l’ai déjà mentionné ici, l’Automne est ma saison favorite pour plusieurs raisons, dont l’une est qu’elle offre l’excuse parfaite pour prendre du temps pour soi et cocooner.  Ou bien au contraire pour sortir au grand air et s’émerveiller des feuilles qui troquent leur manteau vert pour un autre d’un rouge impertinent, d’un orange seyant ou d’un jaune éclatant. Que de beauté ! Sans plus attendre, voici ma liste d’inspiration de saison – n’hésitez pas à y ajouter vos idées dans les commentaires J

Faire de notre appartement un nid douillet où il fait bon cocooner et se relaxer. Ajouter des petits (ou grands !) accessoires pour donner un air chaleureux et doux, tel que des bougies parfumées, des couvertures moelleuses ou des coussins rebondis. J’aimerai beaucoup acquérir une couverture tricotée en grosses mailles, des coussins en fausse fourrure toute douce, et la bougie Petit Goûter d’Automne de Nature et Découvertes.




Sur le même thème de l’appartement, passer une après-midi pluvieuse bien au chaud à lire des magazines ou un bon livre. S’installer confortablement près de la fenêtre, écouter le chant des gouttes de pluie contre la fenêtre. Boire une boisson chaude et se lover dans une couverture douce. Allumer une petite guirlande lumineuse (j’ai celle-ci et je l’adore !). Prendre son temps.


Ou bien au contraire, embrasser la saison et sortir pour en profiter avant qu’il ne fasse vraiment trop froid. Se balader dans un parc, ou mieux, aller dans les bois (pour les Parisien(nes), le bois de Vincennes et le bois de Boulogne sont très facile d’accès). Ecouter les feuilles craquer sous les chaussures, regarder les jolies couleurs de l’Automne, respirer un peu d’air frais. Ou même, aller à la cueillette aux pommes ou aux potirons (pour les Normand(e)s, la Cueillette de Cagny à l’air très sympa).



Les boissons chaudes et gourmandes : chocolat chauds, cidre chaud et autres. J’ai d’ailleurs bien envie de passer une journée au Louvre, puis d’aller chez Angelina pour savourer un de leur fameux chocolat chaud pour le goûter. Ah ! Et les pumpkin spice lattes bien sûr ! Vous pouvez aussi les préparer vous-même, avec cette recette de sirop PSL.


S’amuser à créer des jolies tenues. L’Automne offre la possibilité d’accumuler les couches sans avoir forcément besoin de tout cacher sous un gros manteau. C’est donc la saison parfaite pour les amoureuses de la mode ! Pour ma part, j’ai très envie de collants avec des petits renards dessus, d’une veste en tweed et de pulls douillets tel que celui-ci ou celui-là. Ajoutez à ça des petites bottes marron et une jolie écharpe tartan, et vous êtes prêts pour affronter les petits frimas de l’Automne !




 Dans le même esprit, c’est la saison des cosy socks ! Ces chaussettes un peu plus épaisses et confortables. Et c’est encore mieux quand elles sont jolies !


Tester des nouvelles recettes de saison : des soupes, des gaufres à la citrouille, du sirop à lacannelle pour les boissons chaude ou encore ces muffinssans gluten aux truffes chocolat-orange. Miam !


Passer une journée pluvieuse à fabriquer des petites choses mignonnes pour la maison, tel que cette guirlande de saison, ce mobile très Harry Potter-esque.





Et voilà pour les petites idées. En plus de cette liste, voici deux liens vers:
Un article (en anglais) qui donne de bonnes idées pour une décoration de saison.
Un joli DIY pour faire un une guirlande murale sur le thème de la lune et d’Halloween.


Et vous, qu’est-ce que l’Automne vous inspire ?


English readers do not worry ! I will translate this article and post it very soon. Since it is such a long article, I thought it would simply be nicer to publish it in two different posts : one per language. Stay tuned !

Images : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 

Commentaires

  1. Oh oui l'automne rime tellement avec bougies parfumées et autres petits plaisirs cocooning ! Depuis des mois, je rêve de m'offrir une des bougies de Frostbeard, inspirées de super livres, et je crois que je vais bientôt craquer ! Et cette couverture à grosses mails est juste à tomber !
    Sinon, je compte profiter de l'automne pour dévorer plein de livres aux univers magiques, contempler les couleurs de l'été indien, cuisiner les pommes ramassés au verger et comme toi, continuer à décorer notre nouveau chez-nous ! Passe le plus doux des automnes (et bon courage pour les cours !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai trop envie d'acheter une bougie Frostbeard aussi mais la bougie + les frais de port vers la France ça fait un peu trop cher je trouve. Par contre vers le Canada c'est probablement plus accessible! Passe un bel automne aussi, et merci de ton soutient! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés