5 Idées pour apporter une touche printanière à votre appartement


Coucou!

J'espère que vous passez une bonne semaine. Je ne sais pas vous, mais moi je commence à en avoir assez de cet hiver sans fin! J'attend le printemps de pied ferme et en attendant, je commence à ajouter des petites touches printanières ici et là dans mon appartement. C'est plus gai et ça me fait patienter jusqu'à ce que le soleil pointe le bout de son nez.

J'ai quelques petites idées que je fais tous les ans (voire tout le temps) et d'autres que j'ai bien envie d'essayer. Voici une liste d'idées simples pour celles et ceux d'entre vous qui sont tout aussi impatients que moi de voir le printemps arriver. J'espère que la liste vous plaira!

1- S'offrir un bouquet de fleurs fraiches. Les fleurs, c'est tellement joli, que ça me rend instantanément heureuse, pas vous? Vous pouvez les disposer dans de jolis vases ou bien même dans un petit vase quelconque caché dans un panier en osier! Pour les plus éco consciencieuses, on peut remplacer les vraies par des fausses fleurs. On en trouve de très jolies et réalistes, qui de plus ne faneront jamais.


Petite idée en plus :
Quand le bouquet est fané, on peut toujours garder les petites fleurs et les branchages qui durent en général plus longtemps. On coupe les tiges plus court et on les mets dans un joli verre. C'est le même principe pour un bouquet d'eucalyptus. Ca sent merveilleusement bon quand c'est frais, et ça a l'avantage de sécher très bien tout seul. Ensuite il n'y a plus qu'à le garder dans un joli pot, sans eau.

Au cas où vous vous demanderiez, c'est une couronne de fleurs qui est posée sur ma lampe!

2- Troquer ses bougies parfumées aux senteurs rondes et gourmandes, pour des odeurs plus légères et fraiches. Ca marche aussi avec des diffuseurs, notamment les diffuseurs d'huiles essentielles : ylang ylang, rose, jasmin, lavande, citron, romarin, orange, bergamote, eucalyptus, menthe poivrée... il y en a tellement que tout le monde peut y trouver son bonheur!

3- Qui dit printemps dit grand ménage de printemps. Alors on fait du tri! On jette ce qui est mort et on donne à des copines ou à Emmaus ce qu'on ne met plus. On fait du vide et ça fait du bien.

4- Amener une touche de couleur grâce à de jolis coussins coloré, changer la housse de couette pour quelque chose de plus gai, imprimé fleuri par exemple, et échanger les gros plaids d'hiver pour des couvertures plus fines dans les tons pastels ou avec des pompons par exemple.
Au niveau des couleurs, j'ai toujours adoré le mélange rose et vert pastel, et plus récemment le jaune pastel avec le blanc. Tellement mignon et féminin!



5- Adopter des petites (ou grandes!) plantes vertes. Ce peut être par exemple des petits pots de plantes aromatiques tel que le basilique, la menthe ou le thym. Si vous n'avez pas la main verte (comme moi, malheureusement!) les cactus et succulents sont pratiquement indestructibles. Au contraire, si vous êtes super douées, vous pouvez créer un petit terrarium en assemblant différents types de plantes vertes, cactus fleuris et même de jolis cristaux!


Le beau temps, c'est aussi dans la tête
De temps en temps, j'adore organiser des goûters ou dîners de saison, et je crois bien que je vais en faire un soit pour Pâques ou soit pour le printemps dans les prochaines semaines. Des copines, des fleurs, des bonnes choses à grignoter et beaucoup de fou rires, il n'y a rien de mieux pour ajouter du soleil et du bonheur dans son chez-soi!

J'espère que vous avez aimé et que ça vous a donné des idées! Et vous, que faîtes-vous pour apporter le printemps chez vous? J'adorerai connaître vos avis et astuces!

Commentaires

  1. Ce sont de bien jolies choses, c'est très fleuri chez toi :) Les tulipes sont belles! Bises!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés