travel diary : London, day 1

Hello!

Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être prises le 1er Janvier? Avec un peu de retard, j'ai décidé de me remettre à blogger régulièrement, et en français. Je dois cette soudaine poussée d'inspiration de mon récent séjour à Londres et surtout à ma chère Madeleine, qui m'a donné envie de m'y remettre.

Jeudi dernier Dan et moi avons pris l'Eurostar en direction de Londres, principalement pour voir la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child. En toute Potterhead qui se respecte, je trépignais d'impatience de voir la pièce - dont on avait acheté les billets fin 2015 (!) et je n'ai pas été déçue. En plus d'aller au théâtre, nous avons décidé de profiter de ce séjour pour se balader dans Londres. Je vous emmène faire un petit tour?

Nous sommes arrivés en fin de matinée, et après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous avons filé au Mae Deli, qui n'était qu'à 5 minutes à pieds.



Le Mae Deli est un petit restaurant qui a été ouvert par la blogeuse Deliciously Ella, qui créé des recettes simples, saines et toujours délicieuses. Nous y étions déjà allés une fois, il y a quelques mois et nous avions adoré, c'est donc avec plaisir que nous y sommes retournés.


Dan a pris une assiette garnie de quatre préparations différences (fallafels, riz, légumes, etc.) et j'ai pris une soupe tomate-gingembre et un carré chocolat-caramel, et on a chacun pris un jus "green". Tout était délicieux!

Ensuite nous nous sommes baladés et avons fait un peu de shopping. Nous avons eut de la chance, car il a fait très beau pendant toute la durée de notre séjour!


Nous sommes allés en particulier à Topshop (où j'ai passé plus d'1heure... oups!) et à Liberty. Il y a bien un Topshop à Paris, mais je trouve que la sélection est moins bien qu'en Angleterre. En règle générale, j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver des vêtements originaux et à prix correct à Londres qu'à Paris.

Ensuite nous sommes allés au pub prendre un verre - Dan étant anglais, il n'était pas possible que l'on séjourne dans son pays natal sans que l'on fasse un petit tour au bien aimé pub ;)


Les jolies fleurs devant l'entrée de Liberty...

Après notre balade, nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous préparer pour la soirée. Nous sommes ensuite allés à Shake Shack pour dîner. Ce n'est pas le genre d'endroit où l'on va généralement pour un pre-theatre dinner, mais nous étions allés dans un Shake Shack à New-York l'automne dernier et nous avions adoré! Du coup, et comme il n'y en a pas à Paris, nous en avons profité pour y aller ce soir là.


Ensuite, direction le Palace Theatre pour voir la première partie de la pièce Harry Potter and the Cursed Child! J'avais déjà lu la pièce, donc pas vraiment de surprise de ce côté là, mais j'ai beaucoup aimé la voir "en vrai". Les effets de lumière, de magie et le jeu des acteurs étaient vraiment époustouflants, et nous avons passé un super moment.

Voilà, c'est tout pour cette fois. J'espère que vous avez apprécié cette petite balade londonienne.
Passez un bon dimanche!

Commentaires

Articles les plus consultés