9 mars 2017

1 pièce 3 styles : Le jean taille haute | look 1

Hello,

J'espère que vous passez une bonne semaine!

Ces derniers mois, j'ai délaissé mes fidèles skinny jeans (moulants) pour les remplacer par d'autres d'un tout autre style : à taille haute, un peu large et super confortable. On voit d'ailleurs ce type de jeans (ou plutôt ces types, voir plus bas) commencer à pulluler dans les magasins ces derniers temps, sous différents noms, qui marquent leurs différences de coupes. On peut s'y perdre un peu, alors voici une petite clarification (selon ce que j'ai compris!)



Petit dico des coupes de jeans :

le Mom Jeans 
C'est le jeans que portaient vos mamans dans les années 80. Il est taille haute et la coupe au niveau des jambes est droite.

le Boyfriend Jeans
Il est supposé être le jeans que vous piquez à votre copain. Il est un peu large au niveau des jambes et tombe au niveau des hanches.

le Girlfriend Jeans
La version féminine du Boyfriend jeans : plus ajusté au niveau des hanches et des jambes, à taille plus haute, il est en général plus flatteur que sa contrepartie masculine.

le Flare Jeans
Il peut être taille haute, normale ou basse. Ce qui le rend "flare" c'est la forme des jambes, qui est plus évasée que les autre coupes.

J'aime beaucoup ces styles qui sont beaucoup plus relax et confortables que les jeans serrés, par contre, je ne porte pas de tout de Boyfriend jeans parce qu'ils ne me vont absolument pas! Je trouve que le Mom et le Girlfriend sont plus flatteurs à la silhouette s'ils sont légèrement raccourcis (ou "cropped" dans le jargon!) parce qu'ils rendent la silhouette plus élancée et évitent l'effet "sac à patate". Pour le flare, j'aime bien les deux : long ou raccourcis, ça dépend du style auquel je veux lui donner. Un jeans flare porté long donnera un look vintage, genre années 70, tandis qu'un court sera plus contemporain.

Ma marque préférée pour le jeans est sans hésiter BDG, que l'on achète chez Urban Outfitters (au BHV ou en ligne). Ils sont bien coupés, ont deux longueurs (parfais pour les plus grandes qui veulent un effet "feu au plancher" sans que le jeans ne leur arrive à mi-mollets!) et à prix raisonnable.

Les raisons pour lesquelles je me tourne maintenant plus volontier vers ce type de jeans :
1. Ça faisait vraiment trop longtemps que je ne portais que des skinny, et je commençais à me lasser. Un peu de changement, ça fait du bien!
2. La taille haute est très flatteuse, surtout pour celles à la taille fine ou au rapport taille-hanches assez large (c'est à dire que la taille est beaucoup plus fine par rapport aux hanches, ce qui est mon cas).
3. Enfin et surtout, c'est quand même super confortable!

Je vous proposerai trois tenues, sur trois articles, pour vous donner des idées de comment je porte ce type de jeans. Voici la première, j'espère que vous l'aimerez!



C'est un peu mon uniforme, ma tenue doudou. Je la porte pour aller à la fac ou à la bibliothèque. Bref quand j'ai envie de porter quelque chose confortable sans me prendre la tête, et tout en étant un peu originale.

La tenue, déconstruite :

1. un jeans taille haute, raccourci, avec ou sans ceinture.

2. une chemise ou un t-shirt coupe basique voire un peu "loose" (large), rentré dans le jeans. J'aime bien mettre un t-shirt avec un imprimé sympa, mais ça marche aussi très bien avec des t-shirts unis.


3. un pull à grosses mailles, assez large (pour l'effet doudou) et "cropped" c'est-à-dire court, comme ça il ne cache pas le jeans.

4. une paire de bottines plates. On peut remplacer les bottines par une paire de baskets mais je ne le fais pas trop en hiver parce que ça implique que les chevilles ne sont pas protégées du froid! Avec le printemps qui arrive, je vais m'y essayer un peu plus.


5. et bien sûr un manteau ou un veste! Le mien appartenait à ma grand-mère qui aimait les vêtements assez larges. Du coup, je flotte un peu dans celui-ci ce qui est parfait quand je porte un pull large comme celui sur les photos.

Voilà, j'espère que ça vous a plût! N'hésitez pas à me dire vos avis et idées dans les commentaires. Je suis un peu curieuse, vous les jeans taille haute, vous aimez un peu, beaucoup ou pas du tout?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire