Mes inspirations du moment

Coucou!

J'espère que vous avez passé une bonne semaine? Avez-vous des projets pour le weekend? Pour moi, ce sera un weekend girly car Dan sera en Angleterre jusqu'à lundi soir. Aujourd'hui j'ai prévu une après-midi shopping de rouges à lèvres pour et avec ma copine Mélanie, ce soir je pense que je vais me faire une petite soirée cocooning (masque visage, manucure et bon bouquin) et dimanche je vais à la patinoire avec une autre copine. Ca devrait être sympa!

J'avais envie de vous parler de ces petites choses qui me trottent dans le tête en ce moment. J'espère que ça vous plaira!

1. Une citation


J'adore cette citation (trouvée sur twitter grâce au compte de TTDER) car je la trouve tellement vraie. Je suis une très grande rêveuse mais parfois je suis un peu fainéante! Alors c'est bien de se rappeler, même si on le sait déjà, que les rêves ne se réalisent que si l'on travaille dur. Alors quand je suis un peu démotivée ou que je n'ai pas envie d'étudier, je me rappelle de cette citation et ça me remotive!

2. Une marque


Kopari est une marque américaine de cosmétiques bio sans sulfates, silicone, parabène, non testée sur les animaux, et à base de noix de coco. Etant une grande utilisatrice de noix de coco (en cuisine et en beauté), j'ai bien envie de tester leur marque, notamment l'huile nettoyante pour le visage et le baume à lèvres (on peut les commander sur le site de Free People). En plus, la marque est représentée par la sublime Ashley Moore (ci-dessous), ce qui m'amène à mon point suivant.

3. Une coiffure


J'ai un vrai girl crush pour cette fille à la crinière de lionne qui m'inspire beaucoup. Vous ne le savez peut-être pas, mais mes cheveux sont naturellement frisés, et c'est parce que je me fais un brushing après chaque shampoing que mes cheveux apparaissent tels que vous pouvez les voir ici ou sur mon compte instagram. J'ai toujours détesté mes boucles, et j'ai grandi en voyant mes cheveux comme moches (à cause de moqueries pendant ma scolarité), pas à la mode, et surtout comme un marqueur social d'appartenance à un groupe auquel il n'est pas bien vu d'appartenir. La tendance est au changement puisque les cheveux bouclés voir frisés deviennent à la mode, et deviennent même une revendication (voir d'ailleurs le très bon article sur Les Inrocks : Comment les cheveux sont devenus une arme politique). Ainsi, des filles comme Ashley Moore, Stephanie Bertram Rose, Cleo Wade ou Jasmine Sanders font enfin apparaître les cheveux frisés comme beaux, désirables, cool. Et ça du bien.

4. Un DIY


Toujours sur le thème de la beauté, j'ai bien envie de tester ce DIY de sérum hydratant pour le visage à l'aloe vera. J'ai la peau très sensible, et ces derniers temps, elle a en plus été particulièrement sèche. Ce sérum à l'air simple à réaliser et bien hydratant, alors j'essaierai peut-être de le faire prochainement.

5. Un voyage


Avec deux copines également étudiantes en égyptologie, nous allons partir dix jours à l'aventure en Egypte fin mai. J'ai TROP hâte car j'ai toujours rêvé de visiter ce pays. En bonnes égyptologie nerds que nous sommes, nous allons passer notre séjour à découvrir les sites archéologiques et à visiter les musées, et je pense vraiment que ce sera un séjour inoubliable. Nous allons passer la moitié du séjour dans la région du Caire et la seconde moitié dans la région de Louxor. Je ne vous raconte pas l'excitation!

Et vous, quelles sont vos inspirations du moment?
Passez un très bon weekend!

Commentaires

Articles les plus consultés