2 avril 2017

Cherry Blossom Afternoon Tea au Peninsula

Hello,

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez bien profité du soleil! Pour ma part, ce weekend a été mis sous le signe des fleurs de cerisiers, notamment grâce à cet afternoon tea très printanier, qui est proposé en ce moment par l'hôtel Peninsula.


Pour celles et ceux qui seraient étranger à ce concept d' "afternoon tea", qui nous vient d'Angleterre, il s'agit en fait d'une sorte de version ultra sophistiquée de notre goûter à la française. Il est servi sur un présentoir à trois étages, sur lesquels il y a :
1. en dessous, des finger sandwiches (ces petits sandwichs au pain de mie, avec trois garnitures habituelles : concombres, oeufs et jambon parfois remplacés par du saumon).
2. au milieu, des scones, servis avec de la clotted cream (une crème épaisse) et de la confiture. On les coupes en deux dans le sens de la longueur pour les tartiner de crème puis de confiture. Une tuerie.
3. au dessus, des pâtisseries.




Etant une fan du Japon et des afternoon tea, forcément, je ne pouvais pas manquer cette occasion de réunir deux de mes grandes passions (qui incluent également l'Egyptologie et le chocolat, mais je ne vois pas trop comment je pourrais réunir ces deux là ;)).


(Dan a beaucoup aimé son thé, comme vous pouvez le constater!)

Nous avons été accueillis dans le Lobby, où nous avons pris notre afternoon tea. Tout y était tellement joli et le service tellement attentif, que j'avais l'impression d'être une princesse. Quand à la nourriture, j'ai beaucoup aimé les sushis (servis à la place des finger sandwiches habituels) et les pâtisseries. Par contre j'ai été un peu déçues par les scones, qui étaient trop denses et lourds à mon goût. Dommage! Cela dit, lorsque j'habitais en Angleterre, j'étais toujours déçues par les pâtisseries, même celles servies dans les afternoon teas (où tout est censé être de très bonne qualité). Chaque pays sa spécialité!




Malgré cela, l'expérience dans son entier était vraiment chouette. J'ai beaucoup apprécié également le groupe de musiciens qui ont joué pendant toute la journée, le petit atelier origami et également pouvoir goûter à du thé sencha à la fleur de cerisier, avec ces deux dames adorables.




Bref, je vous le recommande vivement, que ce soit pour leur version Fleurs de Cerisiers (en place encore pendant une semaine, je crois), ou leur version traditionnelle, tout au long de l'année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire