6 avril 2017

La saison des fleurs de cerisiers

Coucou,

J'espère que vous passez une bonne semaine! Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article en lien avec la saison des cerisiers (pour voir mon premier article, c'est ici!). En effet ce weekend, je suis partie en véritable chasse aux cerisiers en fleurs! Je trouve ces fleurs magnifiques et je les aime également car elles me rappellent notre séjour au Japon durant cette saison, il y a trois ans déjà!



Mais pas besoin d'être au Japon pour admirer ces petites merveilles, et Paris regorge de cerisiers en fleurs, pour qui sait regarder. Pour celles et ceux qui seraient intéressés, voici un cumul de listes trouvées sur internet, qui recensent les endroits où il y en a :
- au jardin de Notre-Dame
- devant Shakespeare et Company
- au Champs de Mars
- au Jardin des Plantes (où il y en a également un blanc qui est magnifique)
- au Square Marie-Trintignant
- au Petit Palais (il y en a un devant l'entrée, mais ceux à l'intérieur, dans le patio, ne sont déjà plus en fleurs!)
- au Jardin des Combattants Espagnols de la Nueve
- au Square Gabriel Pierné, derrière l'Institut de France
- au Parc Monceau
- sur les Champs-Elysées (entre l'Arc de Triomphe et les boutiques)
- au Jardin d'Anne Frank (dans le Marais)
- au Parc de Sceaux
- au Parc Clichy-Batignolles
- au Jardin Saint Simonian
- le long de la Coulée Verte (Allée Vivaldi)
- aux sorties de métro Saint-Paul et Falguière






Je ne suis pas allée à tous (même si j'aurai adoré!) mais je suis quand même allée aux huit premiers de ma liste, et j'ai également vu ceux du métro Saint Paul. J'en ai aussi vu beaucoup dans le 5e arrondissement, un peu partout dans les rues.

J'ai trouvé que ceux de Notre-Dame étaient les plus jolis, mais j'aimerai également beaucoup voir ceux du Parc de Sceaux. Si vous avez d'autres endroits à ajouter à cette liste, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Petite astuce si vous décidez de vous déplacer pour aller voir des cerisiers en fleurs : vérifiez d'abord les dernières photos taggées de ces lieux sur Instagram, pour voir s'ils sont toujours en fleurs! La saison est tellement éphémère et les cerisiers ne poussent pas en même temps au même endroit, qu'il serait dommage de se déplacer pour rien!

Voilà, j'espère que cette petite ballade printanière vous a plut, je vous retrouve bientôt pour un dernier article sur le même thème, avec une petite tenue de saison!

2 commentaires:

  1. Hello! Tes photos sont si belles! Je ne savais pas que Paris était autant fleuri, c'est magnifique :) Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Printemps et le début de l'été sont toujours très fleuris à Paris, c'est un vrai bonheur! Bisous

      Supprimer