Tenue de Printemps, sous les cerisiers

Hello,

J'espère que vous passez une bonne semaine! Aujourd'hui je vais terminer ma petite série d'articles sur le thème des cerisiers en fleurs (thème imprévu d'ailleurs, mais c'est tellement joli que j'ai pris des millions de photos et je me suis dit que ce serais sympa de les partager!) avec cette tenue printanière, parfaite pour un pique-nique ou simplement une après-midi au parc.



Cette tenue deviendra, j'en suis sûre, mon uniforme des beaux jours de Printemps! D'ailleurs, en parlant de vous montrer mes tenues, rassurez vous, Silent Joy n'est pas en train de devenir un blog mode! En réalité, j'ai décidé de faire un mélange d'articles concernant les choses qui me rendent heureuse, et comme les jolis vêtements en font partie, je me suis dit que ce serait une bonne idée de partager ici des posts sur ce sujet. J'espère que ça vous plaît! Egalement, si vous avez des idées et envie d'articles que vous aimeriez lire, n'hésitez pas à me le faire savoir, je suis toujours à la recherche d'inspiration!

Concernant cette tenue, c'est, en gros, le même format que ce que je vous montrais dans mes articles 1 pièces 3 styles (ici, ici et ici) mais en version plus printanière.



La tenue, déconstruite :

1. l'un de mes fameux jeans taille haute (non non, je ne dors pas avec!), avec une ceinture.
2. un petit top court à volants. J'aime beaucoup ce genre de hauts pour deux raisons : d'abord parce qu'ils sont courts, et donc vont bien avec les pantalons et jupes tailles hautes que j'affectionne particulièrement en ce moment, et aussi parce qu'ils sont très féminins, et adoucissent ainsi le côté boyish (à la garçonne) que justement ce type de jeans peuvent avoir. D'ailleurs, je suis en recherche d'autres tops de ce type, donc si vous avez des recommandations, n'hésitez pas!



3. une paire d'espadrilles à talons compensées. Les chaussures à talons hauts les plus confortables du monde. Je n'ai rien à ajouter (ah si! elles allongent la silhouette. Une fois encore, parfait pour ce type de pantalon!)
4. mon mini sac pour n'emporter que l'essentiel.
(et 5. un gentil copain bien patient pour pouvoir prendre des photos sans trop rechigner ;)



En parlant de photos, nous avons pris celles-ci devant le Petit Palais, avant de filer voir les deux expos sur l'art du XVIIIe siècle. Elles étaient toutes les deux intéressantes mais j'ai préféré celle sur la Collection Horvitz, que je vous recommande chaudement. (Pas de photos autorisées malheureusement, sinon j'en aurai parlé plus en détails ici).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous à plût!
Passez une bonne semaine!

Commentaires

  1. J'adore (je me répète mais tant pis) prendre mon café en ta présence le matin ♥
    C'est vraiment un moment que j'aime beaucoup : je te lis, j'apprends (sur la mode, tous ces petits détails auxquels je ne pense pas, et que tu soulignes en douceur).

    J'aime beaucoup (beaucoup puissance mille) cette tenue : effectivement, l'harmonie créé par le haut (girly & court) et le jean (assez "boyish" comme tu dis) est réellement parfait, et te va comme un gant ♡
    (J'adore aussi ton sac : je rêve d'en trouver un en cuir un peu vintage, girly & pratique comme ça !)

    Pour les expos : c'est amusant comme tout :-)
    J'avais vu les affiches dans le métro lundi, l'ai pris en photos, et l'ai montrée à Romain le soir même pour lui demander si cela lui plairait qu'on y aille : on a prévu d'y aller dans 10 jours (ouiii !).

    Bisou ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Quelle jolie tenue, qui te va à merveille! Ce petit haut est adorable, j'aime beaucoup ces photos colorées :)

    Je te souhaite de passer un très bon dimanche! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est gentil, merci beaucoup :) Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés