2 manières faciles d'appliquer du rouge à lèvres

Bonjour,

J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui j'aimerais vous parler beauté, plus particulièrement de rouges à lèvres. Personnellement, j'en porte tous les jours. Je trouve que ça me donne bonne mine et simplifie grandement ma routine maquillage du matin. En gros, comme je me maquille les lèvres, je ne vois pas le besoin de me maquiller les yeux (à part un peu de mascara) et j'allège ainsi mon temps passé devant le miroir.

Comme j'en porte tous les jours et ce, depuis des années, j'ai appris quelques petits trucs et astuces que je voudrais partager avec vous aujourd'hui.

La couleur
Choisissez la couleur du rouge à lèvres en fonction de votre carnation. Ca peut sembler simple, mais c'est véridique. Prenez par exemple une photo ou une publicité sur laquelle une fille au teint pâle porte un très joli rose pastel sur les lèvres. Et bien ce joli rose pastel justement, ne vas pas aller à tout le monde. Plus votre carnation est rosée plus les teintes pastels et froide vont bien vous aller. En revanche, si votre peau est plus matte, vous aurez plus de chance avec des tons chauds, comme les couleurs framboises ou bordeaux par exemple, ce qui est mon cas.

Pour toutes les explications concernant comment l'appliquer, j'ai fait une vidéo car je me suis dit que ce serais plus simple de vous montrer directement. Sinon, j'ai également tout décris ci-dessous.



Le porter
Le rouge à lèvres, surtout s'il est de couleur vive, peut faire un peu peur aux novices pour qui il semblera peut-être trop voyant ou trop sophistiqué. J'ai trouvé deux manières de mettre mon rouge à lèvres : une manière pour tous les jours, à l'effet "bouche mordue" et une manière sophistiquée.

Avant de mettre votre rouge, faites bien attention à ce que vous n'ayez aucune peau morte sur les lèvres. Si vous en avez, le plus simple est de mettre du baume à lèvres, au début de votre routine maquillage par exemple, d'attendre quelques minutes, puis de frotter doucement avec un coton humide. Cela retirera l'excédent de baume et surtout, toutes les petites peaux mortes. Maintenant vous êtes prête à appliquer votre rouge.

Pour tous les jours :
Je trouve que cette manière marche particulièrement bien pour les rouges plutôt foncés (par opposition aux teintes pastels). Pour ma part, j'alterne entre du rouge et du framboise.

a) Appliquez votre rouge en faisant en sorte de bien remplir les lèvres (quitte à dépasser), c'est-à-dire à ne pas oublier les commissures et l'intérieur des lèvres.
b) Estompez au doigt les contours, pour enlever l'excédent (notamment si vous avez dépassé) et flouter la démarcation entre la peau et le rouge.
c) Prenez un mouchoir en papier et pressez-le contre vos lèvres. Ne mettez pas la bouche en "cul-de-poule" quand vous procédez à cette étape, sinon l'excédent ne sera pas enlevé partout et il vous restera plus de rouge dans les petites commissures de vos lèvres que sur le reste.
d) Rajoutez un tout petit peu de rouge, seulement vers le milieu des lèvres, et l'appliquer par tappotements. Ici encore, si vous dépassez, vous pouvez "flouter" à nouveau les contours de vos lèvres.
e) Si vous trouvez que vos lèvres sont trop sèches, ou si vous voulez un effet plus brillant, ajoutez du baume à lèvres par dessus.

Voilà! Je trouve que mettre mon rouge de cette manière me permet d'ajouter de la couleur à mon visage, mais sans avoir l'air trop trop apprêtée.



Pour un effet sophistiqué :

a) Appliquez votre rouge en suivant bien la ligne de vos lèvres et en essayant de ne pas dépasser. Si vous dépassez quand même, prenez un coton-tige humide et enlevez le surplus. Avec un crayon à lèvres c'est encore plus facile. Personnellement, j'utilise le côté le plus fin de mon rouge (le haut de la partie biseautée), pour l'utiliser comme crayon, avant de remplir ensuite les lèvres de la même couleur.
b) Pressez vos lèvres contre un mouchoir.
c) Rajoutez une couche de rouge. Ces deux étapes sont importantes parce qu'elles permettront à votre rouge à lèvres de rester beaucoup plus longtemps qu'avec une seule couche.
Vous êtes prêtes!



J'espère que ça vous a plut et que ça vous aidera à porter plus souvent du rouge si vous ne le faisiez pas déjà! D'ailleurs, quelles sont vos routines en terme de maquillage?

Commentaires

  1. Que tu es belle avec ton rouge à lèvres ! Merci pour tes conseils, je me dis qu'il faut que j'en achète un tube pour changer de mon baume à lèvres. Une maquilleuse m'a demandé pourquoi je mettais l'accent sur les yeux et pas sur ma bouche qu'elle trouvait parfaite à mettre en valeur mais je n'ai pas su quoi lui répondre. L'habitude, peut-être ;o) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Koyangi, c'est gentil :-) Oui tu devrais essayer, même histoire de changer de look de temps en temps ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Ces deux rouges te vont vraiment bien! Je vais essayer ta technique d'estomper avec les doigts :) Bises! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Madeleine, merci! Super, tu me diras si ça t'a aidé? Bisous

      Supprimer
  3. bonjour, jaime beaucoup le premier rouge (le boho) peux tu me donner la reference? le numero ou le nom. merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés