sain et délicieux : comment rôtir des patates douces

Coucou,

J'espère que vous passez une bonne semaine! Aujourd'hui je vais partager avec vous ma technique pour faire rôtir les patates douces, qui est l'une de mes "recettes" préférées (je mets des guillemets ici car c'est tellement simple que l'on peut difficilement appeler ça une recette). Ce mode de préparation rend les patates douces bien crémeuses et sucrées, un vrai petit délice!



Ingrédients
une ou plusieurs patates douces
de l'huile de coco
de la cannelle en poudre

Préchauffez votre four à 180° C. Epluchez la patate douce, coupez-la en rondelle puis en demi-lunes. Déposez les sur un plateau couvert de papier cuisson. Recouvrez d'un filet d'huile de coco. Si votre huile est solide, prenez-en un petit avec une cuillère et déposez une toute petite quantité (l'équivalant d'une moitié d'un petit pois) sur chaque demi-lune. Saupoudrez largement de cannelle et enfournez pour environs 30/40 min, jusqu'à ce que les demi-lunes soient ramollies et légèrement caramélisées.

C'est prêt! Vous pouvez les manger telles quelles, en accompagnement d'une portion de légumes et de protéines, ou vous pouvez les réduire en soupe, en les mixant avec du lait. Cela fera une soupe crémeuse et sucrée, parfaite pour un dîner réconfortant.



J'espère que la recette vous à plût, passez une bonne fin de semaine!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés