Travel journal : Le Caire

Hello,

J'espère que vous allez bien! Pour celles qui me suivent sur instagram vous devez déjà savoir que je viens de passer dix jours en Egypte, où je suis allée avec deux copines de fac qui étudient également l'égyptologie. Je ne suis rentrée que de lundi soir et la fatigue et les émotions du voyages sont encore vives, mais je voulais partager avec vous mes impressions "à chaud", de ce séjour.








J'ai voulu visiter l'Egypte, ses pyramides, ses tombes, le Nil, depuis bien des années et je suis heureuse d'avoir finalement eut l'opportunité d'y aller. C'était assez intéressant de comparer mon Egypte imaginaire (bien trop romancée!) avec la vraie Egypte. Je n'avais pas imaginé à quel point le pays était pauvre et Le Caire, deuxième plus grande ville d'Afrique, m'a frappée par sa pollution. Au niveau positif, j'ai beaucoup aimé me balader dans le quartier islamique, d'ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité, et bien sûr, au Musée Egyptien (à propos duquel je rédigerai un autre article). Je vous emmène en ballade?






Dans les environs du Caire, nous avons également visité la nécropole de Saqqarah, les pyramides et le sphinx de Gizah, qui sont facilement accessible en taxi (qui sont très peu cher) à partir de la capitale.



Voilà, j'espère que vous avez aimé le petit tour, je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite!

Commentaires

Articles les plus consultés