2 versions simples de préparer le Karkadé : l'infusion à l'hibiscus des égyptiens



Hello,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre été!

Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous deux versions d'une boisson que j'ai pu déguster en Egypte : le Karkadé. Le Karkadé est à base de fleurs d'hibiscus séchées, que l'on fait infuser dans de l'eau bouillante (comme du thé) et qui se boit chaud ou froid. Il a une jolie couleur rubis et possède de nombreuses propriétés : antioxydant, anti-inflammatoire, il permet de lutter contre la fatigue et c'est un très bon diurétique (on n'en boit donc pas des bouteilles par jour!).

C'est aussi et surtout une boisson délicieuse et très simple à réaliser.



Version 1 : chaude
Pour réaliser la version chaude du Karkadé, on l'infuse tout simplement quelques minutes, comme si c'était du thé. On peut également y ajouter un peu de miel pour relever le goût.



Version 2 : froide
Pour faire la version froide du Karkadé (dans l'esprit du thé glacé), j'utilise une grosse boule à thé que je rempli à moitié, j'ajoute de l'eau bouillante et je laisse infuser une ou deux heures. Je remplis ensuite le reste du pichet avec de l'eau, j'ajoute un sucrant liquide (soit du sirop d'érable ou soit du sirop de menthe, pour un effet encore plus rafraichissant) et beaucoup de glaçons. C'est prêt!

J'espère que ces petites recettes vous servirons. N'hésitez pas à me le faire savoir si vous en tentez une!

Commentaires

  1. Tu es trop chou de nous offrir des articles, alors que tu croules sous le travail (et le stress) : merci Mélodie ♥
    Rien que pour sa couleur, on la boirait (pink drink, what else ?) ♡
    En ce moment, je fais infuser BEAUCOUP d' "herbal tea" à froid, hibiscus inclus.
    C'est toi qui m'a appris - l'été dernier lorsque vous êtes venus à Dives - le nom tunisien (maghrébin ?) de l'hibiscus : "Karkadé". Je l'ignorais. C'est joli. Ca sent encore meilleur l'été ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil de me remercier :) Ca me fait plaisir de continuer à partager ici, même si c'est moins régulier. Le nom karkadé est le nom égyptien de la boisson. Bisous!

      Supprimer
  2. Hello Mélodie! Cette boisson a l'air délicieuse, et la version glacée très frais! :) La théière est trop mignonne aussi. Bises!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés