La Galerie de Paléontologie et d'Anatomie Comparée

Hello,

J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, je vous emmène pour une ballade à la Galerie de Paléontologie et d'Anatomie Comparée, qui se trouve au Jardin des Plantes. Ce musée à la particularité d'exposer des centaines de squelettes d'animaux en tous genres dont quelques dinosaures, ainsi que d'autres curiosités (foetus, organes, etc.). Étant attirée par tout ce qui est un peu macabre et curieux, je me suis dit que j'allais adorer ce musée et je n'ai pas été déçue!


Dès lors que l'on rentre à l'intérieur du musée, on est confronté à un écorché levant le bras bien haut, et suivi de ce qui semble être une armée de squelettes d'animaux!








J'adore passer mes après-midi au musée et c'était vraiment un plaisir de découvrir un genre différent, qui change des musées d'art que je visite traditionnellement. Je crois que je vais essayer de renouveler l'expérience et de visiter des musées un peu plus originaux! La prochaine fois, je pense que je visiterai le Musée des Vampires, et j'ai déjà hâte! Auriez-vous d'autres suggestions?




Commentaires

Articles les plus consultés