10 petits bonheurs de la semaine









Hello!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire une liste des petites choses qui m'ont fait plaisir récemment. Je crois sincèrement que le bonheur réside dans les petites choses du quotidien, plus que dans les grands accomplissements qui n'arrivent au final, que de temps en temps. Je pense également qu'il est important de ce souvenir de ces petites choses qui nous font plaisir. Voici les miennes :

1. Mes multiples balades au Jardin du Luxembourg, à regarder les feuilles changer de couleur, s'asseoir sur un banc, observer les canards du bassin principal, ramasser des jolies feuilles.

2. Aller au marché bio le dimanche matin pour nous ravitailler en fruits et légumes. C'est devenu notre nouveau rituel.

3. Un déjeuner au Jardin de Cluny avec une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps. On s'est racontées nos étés et on s'est régalées de mini brownies qu'elle avait apporté!

4. Prendre le temps de lire plus souvent. Je viens de terminer The Silkworm, un livre policier écrit par J. K. Rowling que j'ai beaucoup aimé. Il y a d'ailleurs une série télévisée associée à cette série de livres, et j'ai bien envie de la regarder. Est-ce que vous la connaissez?

5. Le bouquet de fleurs que je m'offre chaque semaine, en allant au marché. C'est mon petit plaisir. Cette semaine c'était un bouquet de tournesols et de gypsophiles.

6. Un curry fait maison, que Dan et moi avons préparés en s'inspirant de cette recette. Un vrai plat qui réchauffe quand les soirées sont fraiches. J'en referrai sûrement!

7. Travailler avec des gens adorables. C'est une chance que j'apprécie tous les jours et qui change vraiment la vie!

8. Porter ma nouvelle écharpe en tartan dans les tons rose-violet que Dan m'a ramené d'Angleterre. Je l'adore! Je la porte avec ma veste en tweed pour un style so British ;-)

9. Aller au pub le vendredi soir après le travail. Une habitude anglaise que j'avais perdue en rentrant en France. Mais la découverte d'un pub traditionnel et cosy à changé la donne! Depuis, c'est presque tous les vendredis, en amoureux ou avec des amis.

10. Voir le soleil se lever ce matin. C'est un plaisir de pouvoir admirer le ciel devenir rose puis bleu, alors que je marche dans l'air agréablement frais de l'automne.

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine? Passez un bon weekend!

Commentaires

  1. J'adore ♥
    Ton article, et tes petits bonheurs ! Quel chance d'habiter près du Jardin du Luxembourg !
    Je voyais que le marché bio de Raspail revenait régulièrement le dimanche :)
    Mes petits bonheurs en ce moment : voir les étoiles dans le ciel lorsque je ferme et ouvre les volets, mes balades quotidiennes dans la campagne pour me nourrir et m'évacuer l'esprit. Le boulanger juste parfait qui est à 2 minutes de la maison (au levain, bio, avec des céréales demi-complètes... dont il est lui-même l'agriculteur !). Ma nouvelle chambre (même si temporaire) qui prend peu à peu vie avec des guirlandes, des jolies plantes (achetées hier !), des livres que j'aime, etc.
    Hâte de te voir ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oh les balades en campagne... comme je t'envie. Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés