Autumn wear : la cape

Hello,

J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouveau look automnal, dans lequel je porte une cape qui à l'air tout droit sorti d'un livre Harry Potter! Je l'ai achetée il y a quelques années chez Emmaüs, car j'ai tout de suite craqué pour sa laine bien chaude, de qualité, et la doublure de la capuche en tartan. À l'origine, la cape était beaucoup plus longue (elle m'arrivait mi-mollet) ce qui la rendait difficile à porter au quotidien... à part bien sûr pour aller à Poudlard ;-) Je l'ai donc faîte raccourcir pour la rendre un petit peu plus contemporaine, tout en gardant sa qualité "vintage".



La tenue, déconstruite :
1. Une mini jupe car je ne voulais pas qu'elle dépasse trop de la cape (sinon ça coupe la silhouette). Celle-ci vient de chez Monki et j'adore son imprimé au style des années 60.

2. Un pull doudou. Vert, pour changer du noir. J'adore les tons chauds de l'automne et j'avais envie de recréer une palette similaire pour ma tenue. Le pull vient également de chez Monki.





3. Des bottines noires. Quand je porte des collants noirs, je porte généralement des chaussures noires, car je trouve que ça allonge les jambes. Ces bottines sont vintage et appartenaient à ma maman!

4. Un petit sac à bandoulière, que je peux porter sous la cape. L'inconvénient de la cape, c'est qu'elle rend impossible le port d'un sac à l'épaule, il faut donc soit le porter à la main, ou soit en bandoulière. J'ai préféré la seconde option, pour me laisser les mains libres.

5. Et la cape! Comme je vous l'ai dit plus haut, celle-ci est vintage, mais j'ai l'impression que la cape est partout cette saison, donc il ne serait pas difficile d'en trouver une dans un magasin ou en ligne.

J'espère que vous avez aimé la tenue! Et vous, la cape, est-ce que vous en porteriez? Bonne journée!

Commentaires

  1. J'adore ♡
    Je crois que je ne serai jamais assez aventureuse pour porter une cape. Cependant, j'adore que mon amie la plus stylée me partage ses secrets... notamment pour éviter de casser la silhouette ET comment porter son sac (j'avoue que je n'aurai pas pensé à le porter en bandouillère !).
    Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci Mélanie! Mais il faut prendre des risques dans la vie, et je suis sûre qu'une cape t'irai très bien ;-)

      Supprimer
  2. Hello! Cette cape est vraiment jolie, je pense que je l'ai déjà vu. Elle te va vraiment très bien! Est-ce qu'elle tient plus chaud qu'un manteau classique? Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Alors je dirai plutôt qu'elle est parfaite pour la mi-saison. Elle tient bien chaud mais frileuse comme je suis, j'ai besoin d'un manteau très épais pour l'hiver. Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés