about last weekend

Hello,

J'espère que vous allez bien! Comme je n'avais rien en particulier à vous raconter, j'ai décidé de vous raconter mon weekend, ou plutôt, les trucs sympas que j'ai fait ce weekend (en décidant d'ignorer le reste).

1. Déjeuner avec ma copine Mélanie à Wynwood





Wynwood faisait partie de mon interminable liste de restaurants/cafés que j'avais envie de tester. Et il faisait également partie de la liste à Mélanie, alors nous avons décidé d'y aller! La déco est super funky, avec des néons au plafond, des chaises multicolores et un dessin mural vraiment sympa. Au niveau nourriture, j'ai choisi les "dirty potatoes" (ou du moins je crois que c'est leur nom) : des patates douces recouvertes de sauce barbecue et de fromage fondu et c'était tellement bon!!! En général je n'aime pas la sauce barbecue parce que je la trouve trop sucrée mais avec la patate douce ça marche trop bien! (des années que je me gave de patates douces, COMMENT N'Y AI-JE PAS PENSÉ AVANT?). En accompagnement j'ai pris une salade toute simple mais dont la vinaigrette était très bonne. J'ai également pris un matcha latte qui était bon mais sans plus. Bref, même si ce n'est que pour la déco et les dirty potatoes, allez-y!

2. Visite au marché bio Raspail




Rien d'exceptionnel car j'y vais tous les dimanches pour faire le plein de fruits et légumes frais, ainsi que des oeufs et parfois du fromage. Mon pain préféré au monde (aux fruits secs et aux oléagineux) y est également vendu, donc c'est encore mieux. Cette fois, Dan à décidé de m'offrir un bouquet de fleurs (en général, je me les achète moi-même) donc un point bonus pour cette virée au marché!

3. J'ai fait des cookies à la cardamome et à l'orange



Ca faisait un moment que j'avais envie de prendre le temps de pâtisser alors samedi après-midi, j'ai décidé de m'y mettre! La recette vient du livre Deliciously Ella with Friends dont je vous parlais ici. Le résultat est très bon, bien que peut-être pas assez sucré pour moi. Elle conseille de les tartiner de beurre d'amandes mais à la place, je les tartinais de miel. Trop bon.

4. J'ai reçu ma nouvelle parure de lit imprimée avec des avocats
Pas encore de photos pour celui-ci, car j'ai dans l'idée de l'associer avec cette couverture que j'achèterai... quand elle ne sera plus en rupture de stock. J'ai plusieurs idées pour décorer notre chambre qui est un peu vide, et la rendre plus chaleureuse. Si ça vous dit, je vous en reparlerai quand elle sera finie.

5. J'ai découvert un nouveau K-drama



Je vous en parlais ici, j'adore les k-dramas (et les J-dramas, et les animes, en gros, tout ce qui est en rapport avec la pop culture japonaise et coréenne) mais depuis que nous avons résilié notre abonnement à Netflix, je n'avais rien trouvé à regarder en ligne. Puis j'ai regardé cette vidéo de la youtubeuse Marzia qui en conseille quelques-uns. J'ai donc opté pour While You Were Sleeping que je suis dorénavant en train de binge watcher. J'aime beaucoup l'histoire, les personnages, et l'intro est juste adorable. Je vous le conseille!

Qu'est-ce qui vous a fait sourire ces derniers temps?
Bonne semaine!

Commentaires

  1. You always get up to such nice things with the loveliest people! I am so glad you shared the K-drama especially. What is making me smile lately is being able to catch up on some much needed blog posts from you. hugs, A

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'articles : les "petits bonheurs" :)
    La question n'est - à mon sens - pas de décider d'oublier ce qui est moins chouette (dans notre semaine ou notre vie), mais de les laisser là, sans focaliser dessus, et de se concentrer sur les jolies choses : et cela, je trouve que tu es experte en la matière (c'est une de tes nombreuses qualités ♥).

    Je vais essayer le gratin de patates douces aujourd'hui ou demain (hâte !).
    Si j'arrive à un résultat satisfaisant, j'en ferai peut-être un article.

    Lorsque j'habitais dans le 15e, j'allais parfois au marché Raspail : j'aimais bien :)
    Je me souviens devoir faire le tri, et regarder un peu les provenances (beaucoup ne proviennent pas de France). J'avais notamment un tout petit producteur que J'ADORAIS : il avait un minuscule stand, mais TOUT provenait de sa ferme. Il vendait quelques légumes (uniquement de saison et locaux du coup), du pollen frais (ultra rare !), des oeufs, et quelques quiches & jus maison.
    (S'il t'intéresse, tu peux aller voir sa photo sur mon article du Petit Déjeuner de Fée : je l'avais pris en photo pour le pollen frais)

    Je suis en train d'essayer de repérer de jolies choses pour mon appartement : donc la parure de lit me tente bien :) J'en cherche une de couleur neutre : en rose ou gris (les deux couleurs que j'ai décidé de mettre en avant pour mon petit nid).
    Je guette régulièrement Vente-Privée.com pour les ventes :)
    En solde, j'ai aussi acheté un plaid doudou rose pastel (on peut le voir sur mon Instagram d'hier avec ma crème doudou) : je suis tombée en amour dessus dès que je l'ai vu ♡

    En série en ce moment (je crois que je te l'ai dit samedi dernier, mais ce n'est pas grave : je fais ma mémé, et je répète :)) : je viens de finir la saison 5 de Suits (adorée), et en décembre Bates Motel (j'ai pas regardé la dernière saison). Gael m'a conseillé Sense 8 disant que j'adorerais, je testerai surement d'ici quelques jours (j'ai un peu envie de lire en ce moment, donc je vais me calmer sur les séries :)).
    Et puis (ça je suis sûre de te l'avoir dit) : je me suis enfilée un nombre incalculable de "Secrets d'Histoire" ces dernières semaines aussi. OMG, génialissime.

    Bisou ma jolie ✩

    RépondreSupprimer
  3. My post was incomplete! I must add that what is making me smile lately is catching up on your posts!! I made a cup of tea, lit a candle and opened your site. Magique! xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de découvrir ton blog. Coup de coeur pour la parure Avocat. Original !!
    Bon we.
    Laetitia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés