le musée de Wes Anderson (ou presque)

Salut!

Aujourd'hui j'aimerai vous parler du Musée de la Chasse et de la Nature, situé dans le Marais. Habituellement, ce n'est vraiment pas le type de musée dans lequel j'irai : la chasse n'est pas ma tasse de thé. Mais quand j'ai lu ce guide du Paris de Wes Anderson, j'ai tout de suite eut envie d'y aller pour voir ce qu'il en était.






Au final, je crois que certains objets font partie d'expositions temporaires et sont mélangés à la collection permanente, le résultat étant une collection très hétéroclite, amusante, et vraiment originale (voire bizarre).




Comme je portais mon joli manteau reçu à Noël, qui me fait d'ailleurs penser un peu à celui de Suzy dans Moonrise Kingdom, je n'ai pas résisté à demander à Dan de prendre quelques shots, un peu à la Wes Anderson (de face, très immobile).



Au final c'était une balade vraiment sympa et qui sort du quotidien, si bien que je pense que je testerai également les autres adresses conseillées par le site mentionné plus haut. (Nous avons essayé d'aller au café L'Improbable, mais il n'ouvrait qu'à 17h). Si ça vous dit, je vous raconterai mes prochaines activités sur le thème de Wes Anderson!








Et vous, connaissiez-vous ce musée?
Je vous souhaite une belle journée!

Commentaires

  1. This is very fun and unusual, but it is nice to step inside the mind of Wes Anderson. I would love to see what else is on the list. <3 xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés