Santé

Tout ce que vous devez savoir sur le Pinscher

Le pinscher est un excellent chien de compagnie, un de ces compagnons de voyage qui ne vous laissera jamais vous sentir seul. Dans cet article, nous énumérerons les principales caractéristiques du pinscher.

Origine du nom 

Certains le considèrent comme un Doberman miniature, bien qu’il n’y ait pas de véritable parenté entre les deux races. Pinscher est l’un des chiens les plus populaires et les plus aimés de la communauté à quatre pattes. Comme vous pouvez le voir sur illicoveto.com le Pinscher est un chien d’origine allemande qui fait partie de la famille des Schnauzer, des Molosser et des bouviers suisses.

Pinscher nain : une variété de Pinscher

En fait, il existe plusieurs “variétés” de Pinscher, en fonction de la taille et du poids des spécimens. Vous avez probablement entendu parler d’un Pinscher de taille moyenne, et peut-être avez-vous également entendu parler du Pinscher miniature ou “jouet” (dans son pays, il est appelé “Zwergpinscher”).

Autrefois, le Pinscher n’était considéré que comme un chien de compagnie, mais au fil des ans, on lui a trouvé une autre caractéristique importante. C’est un bon chien de garde, le transformant ainsi en un chien vraiment utile.

Esthétiquement, on peut dire que bien qu’il s’agisse d’un chien de taille petite-moyenne. Le Pinscher est un chien musclé. En effet, il est doté d’une carrure forte et carrée. Ce qui en fait un chien ” bien proportionné “, bien qu’en mode miniature, c’est une race robuste avec un corps bien réparti. La tête et le museau sont plutôt allongés et pointus, et il a un tronc plutôt étroit et un dos légèrement courbé en dessous.

Le poil est généralement court et lisse, mais il présente surtout une couleur vive typique : un poil très élégant, apprécié sur tout le corps.

Soins

Dans quelle mesure et de quoi ce petit soldat noir plein de vie peut-il tomber malade ? Avant d’analyser les pathologies qui touchent le plus cette race, nous pouvons nous poser une question d’ordre esthétique : mieux comprendre quels soins consacrer au Pinscher pour le garder en bonne santé et en beauté.

Commençons par dire qu’en principe, le Pinscher n’a pas besoin de beaucoup d’attention de ce point de vue : il a certainement besoin d’être toiletté. Cependant, par rapport à de nombreux autres ” amis à quatre pattes “, c’est un chien qui n’a pas besoin de trop de temps pour les soins corporels. Le propriétaire n’aura qu’à garder son pelage brillant et irisé. Et donc, il n’aura pas à faire des folies avec des tondeuses ou des soins spéciaux pour son Pinscher.

Pinscher : quelques conseils

Si ceux qui vous ont vendu le chiot Pinscher nain ne l’ont pas encore fait, vous devrez vermifuger le chien et, évidemment, préparer les traitements appropriés contre les puces et les tiques.

Même si vous devez supporter certains coûts supplémentaires, nous vous recommandons d’utiliser les produits indiqués par le vétérinaire ou de fournir à votre animal des produits de qualité certifiée.

Un dernier conseil, surtout pour ceux qui vivent dans une zone à forte concentration de moustiques : veillez à protéger votre chiot de la filariose (causée par un parasite de la famille des Nématodes).