Sport

Football : Luis Campos pourrait démarrer le mercato du PSG par une très grosse annonce

Une question revient sans cesse et depuis longtemps dans les locaux du PSG et elle concerne le choix du nouvel entraîneur de l’équipe. Luis Campos en charge des recrutements recherche à créer un nouvel environnement au sein de la sélection. Pour cela, selon lui l’entraîneur en question devrait avoir des caractéristiques plus ou moins inhabituelles. La suite de cet article vous donne plus de détails sur le sujet.

Quelles sont les priorités de Luis Campos dans le choix du bon entraîneur pour le PSG ?

Généralement les entraîneurs de grands clubs ont plus un profil de tacticien. Un aspect qui ne semble pas être une priorité pour assouvir les ambitions du célèbre directeur sportif portugais du PSG. Ce dernier recherche un sélectionneur à l’image de celui de Liverpool, un passionné capable de procurer de la joie à ses poulains, quelles que soient les tournures de chaque match.

De nombreuses rumeurs avancent que son choix serait porté sur l’ancien sélectionneur du Réal, lui ayant permis de remporter trois (03) champions League, il s’agit bien évidemment de Zinedine Zidane. Pour en revenir aux priorités de Luis Campos, il est plus qu’essentiel de gérer l’affluence de stars au sein du club. Et cela passe par un coach avec un profil différent de celui habituel.

La célébrité le remportera-t-elle sur l’expérience ?

Luis Campos, mis à part son attachement aux qualités de Zidane, a manifesté il y a peu son intérêt pour l’un des piliers fondateurs de la sélection niçoise.  Il s’agit entre autres de Christophe Galtier qui a également participé à de nombreuses reprises aux jours heureux de ce club. Ce dernier dispose d’une expérience inégalée et d’un talent de gestion. Certes, Zinedine Zidane a fait d’incroyables saisons avec le Réal, mais saura-t-il faire face aux difficultés qui sévissent par moments dans les vestiaires du PSG ? D’autant plus que les grandes décisions sont prises par les stars du club. La grande annonce de Luis Campos se résume au choix d’un sélectionneur français rigoureux n’ayant jamais remporté de grands titres avec le plus grand club d’Europe.