Santé

Quel regime adopter pour perdre 5 kg en 2 semaines ?

Il existe différentes manières de perdre le poids en fonction des objectifs fixés. Si votre objectif est de perdre 5 kg en 2 semaines minimum, cette méthode vous convient parfaitement. C’est un régime alimentaire recommandé par les médecins cardiologues pour son efficacité et sa fiabilité. Il propose des rations quotidiennes pour atteindre les objectifs. Retrouvez donc plus de détails dans cet article.

Les atouts du régime

C’est dans le but de généraliser les avantages du régime alimentaire, que les plusieurs cardiologues ont proposés un programme d’alimentation bien structuré. C’est un ensemble de repas qui visent à prévenir efficacement les maladies cardio-vasculaires et éviter le surpoids. Il s’agit de propositions de petits déjeuners, déjeuners et diners sur une période de 5 jours renouvelable une fois. Les activités sportives doivent être régulières pour accompagner la diète. Ainsi, vous serez à l’abri du surpoids si vous suivez minutieusement les recommandations de ce régime.

Alimentation recommandée par ce régime

Petit déjeuner

Pour commencer chaque jour de la diète, un petit déjeuner très léger s’impose. Pour cela, la privation d’aliments riches en sucre est nécessaire. Aussi, la priorité doit être donnée aux fruits. Il faut consommer un fruit au moment du petit déjeuner et s’hydrater avec un verre d’eau tiède. Attention à écarter la banane et le raisin du petit déjeuner. Quant à l’eau tiède, préférez-le au goût de citron.

Déjeuner

Le déjeuner des premier et deuxième jours reste le même. Il doit être fait de 200 ml de yaourt nature, 1 œuf à la coque et une orange. Cette dernière sera prise en lieu et place de l’eau. Au 3e jour, 1 concombre ou la laitue vient s’ajouter au plat des deux premiers jours. Quant au 4e jour, le plat du déjeuner change légèrement. Il est fait de 1 biscotte, 1 tomate et 125 grammes de fromage. Ce dernier doit être préféré au lait de chèvre. Enfin, le 5e jour de la diète porte une touche particulière. Un déjeuner fait de 1 biscotte au blé complet, 1 tomate et 200 grammes de poissons cuits à l’eau ou de viande est proposé. Le suivi strict de ce menu d’alimentation pendant les 5 jours du régime est la seule alternative pour observer le résultat escompté.

Diner

Le repas du soir doit être aussi léger que celui de midi. Le premier jour est marqué par un plat de 2 œufs durs, 2 tomates ou 200 g de tomates cuites, 2 biscottes au blé complet et un demi-concombre. Au 2e soir, prenez 1 tomate, 1 orange, 1 biscotte au blé complet, 1 tasse de tisane sans sucre et 125 g d’une mince tranche de poulet cuit à l’eau. Le même diner est reproduit le 3e soir, mais sans la tomate. Un plat de 125 g de viande de bœuf, 2 tomates, 1 biscotte au blé complet et 1 pomme constitue le diner du 4e jour. Le 5e soir et le weekend, vous avez la possibilité et choisir votre plat, mais il doit être sain et rationnel.

Si vous voulez réellement perdre du poids, ce régime vous sera d’une grande utilité.