Sport

L’alpinisme: le sport des courageux.

Le sport est une des choses fondamentales qui nous permette de garder son corps en bonne état. Ainsi, il est donc recommandé pour tout le monde de choisir une activité sportive. D’aucuns choisissent le sport en salle d’autres se lancent à des activités sportives.  Par ailleurs, on peut noter , l’athlétisme, la randonnée ou bien encore alpinisme. De mon humble point de vue, de toutes ces activités l’alpinisme est le sport des courageux.

L'alpinisme: le sport des courageux.

Quelques raisons qui font de l’alpinisme le sport des courageux. 

En effet, faire de l’alpinisme, c’est tout simplement affronter les hautes montagnes. De ce faite, d’aucuns diront que ce n’est pas un sport. Mais, c’est une activité qui nécessite de bonnes conditions physiques. Par ailleurs, c’est une activité qui est disponible et accessible à tous. Nul besoin d’être un spécialiste de l’alpinisme pour se lancer à l’affront des hautes montages. Mais, tout simplement être un  addict d’expérience. Et, dans la plupart des cas, il est préférable de le faire sous la direction d’un guide les premiers moments. Ainsi, pour affronter les montagnes, il faut s’armer de courage. Car, il faut  avoir du courage pour affronter le vide et les hauteurs. C’est une activité  qui intègre d’excellente condition physique.

En outre de cela, il est important de noter que, beaucoup de personnes font de la randonnée et non de l’alpinisme. Car, c’est au delà de cela. Parce que, l’alpinisme est plus long c’est à dire au niveau du kilométrage. Mais  aussi est plus dur. Il s’agit des montagnes qui sont sous  forme de sommets donc l’effort est plus grand. Ce n’est donc pas un sport de nuls mais de courageux.  Car, cela n’est pas réservé aux faibles mais aux personnes qui ont de l’endurance.  Ainsi, faire de l’alpinisme de temps à autre , c’est être un sportif de haut niveau.