News

La princesse Diana, une icône qui a marqué le monde de la mode

Êtes-vous une fashionista ? Vous aimez vous accessoiriser avec des vêtements, des bijoux et autres accessoires à la mode ? Alors vous devez apprendre à connaître la Princesse Diana, la véritable icône de la mode. Mais comment est-elle devenue une icône de la mode si populaire ? Tu veux le savoir ? Alors faites défiler la page.

Diana, princesse de Galles, était l’une des femmes les mieux habillées de l’histoire. Vous pouvez consulter les galeries adjacentes à son appartement royal qui suivent l’évolution du style de la princesse Diana. On y voit notamment la fiancée du prince Charles, Sloane Ranger, aux cheveux à plumes, portant des blouses en croûte et des volants pastel, que la presse surnommait “Shy Di”. On y trouve également des robes embellies et des velours bodycon qui ont fait d’elle l’une des femmes les plus photographiées au monde. Découvrez La vie de Lady Di dans ce lien.

Son choix de vêtements à fait d’elle une icône de mode

Eleri Lynn, conservatrice de Diana : Her Fashion Story, explique que ce qui distinguait Diana était sa capacité à communiquer avec les vêtements. Il est très surprenant de constater qu’il existe très peu d’images de la princesse en train de parler. Nous avons tous une idée de ce que nous pensons qu’elle était, et pourtant une grande partie de cette idée provient de photographies, et une grande partie de cette idée est communiquée par les différents vêtements qu’elle portait.

Elle était également réputée pour sa diplomatie vestimentaire : lors de son voyage en Arabie saoudite, elle portait une robe ornée d’un faucon doré, emblème du pays. Elle avait également le sens le plus mystérieux de la manière dont ses vêtements pouvaient mettre en valeur sa présence physique, ce qui était caractérisé par ce que la princesse elle-même pensait de sa garde-robe attentionnée.

La Princesse Diana portait des vêtements gais et colorés, parce qu’elle voulait transmettre son accessibilité et sa chaleur. Elle ne portait pas de gants parce qu’elle aimait tenir la main des gens. Elle portait parfois des bijoux volumineux pour que les enfants puissent jouer avec, et elle ne portait plus de chapeaux dans les hôpitaux pour enfants après un certain temps, car elle disait qu’on ne pouvait pas câliner un enfant avec un chapeau.

Diana a même choisi des textiles qui lui offrent l’occasion de transmettre son empathie. Elle était également consciente de l’impact de ses vêtements sur son image publique. Sa confiance en son apparence et sa nature terre-à-terre font de Diana une icône, et pas seulement sa garde-robe. Elle avait en quelque sorte transcendé la mode et atteint un chic et une élégance incroyables.

Pour Diana, ses vêtements étaient secondaires par rapport à sa propre présence et à son travail. Une telle qualité fait d’elle une véritable icône, non seulement dans le domaine de la mode, mais aussi en général. Si vous souhaitez en savoir plus sur la princesse Diana, son sens de la mode et tout ce qui la concerne de manière plus détaillée, assurez-vous de visiter une fois le musée de la princesse Diana.

Dans ce musée, vous aurez l’occasion de voir ses effets personnels et les objets personnels et historiques les plus emblématiques de la princesse Diana, soigneusement sélectionnés, exposés dans un environnement interactif en 3D.