News

De bonnes raisons pour utiliser un logiciel de gestion automobile

Vous dirigez un concessionnaire auto et vous avez des objectifs de vente précis ? N’hésitez pas à adopter un logiciel de gestion automobile afin d’obtenir de bons résultats et honorer votre contrat avec l’entreprise. Vous pouvez faire la sélection de l’outil pour ensuite le soumettre à vos supérieurs et prenant le temps de bien leur expliquer les atouts du logiciel. Découvrez tous les avantages que vous pourrez tirer d’un logiciel de gestion automobile.

Automatisez les tâches liées à la vente des véhicules

Si c’est la première fois que vous utilisez un logiciel de gestion automobile, vous devez vous habituer à la prise en main pour mieux en tirer profit. Si vous utilisez un outil comme keplervo.com, vous n’aurez aucun souci à vous faire car l’outil est totalement intuitif. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour comprendre le fonctionnement du logiciel. Grâce à ce logiciel, le processus de vente et d’achat est facilité. Les factures sont générées automatiquement tandis que la gestion est automatisée.

Grâce à ce logiciel, vous pouvez vendre ou encore négocier avec ces clients quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez utiliser la plateforme depuis votre Smartphone ou tablette. Le logiciel est également compatible avec le PC et vous pouvez l’exploiter à fond au bureau. Différents outils sont disponibles pour vous permettre de vous occuper de formalités de vente en toute simplicité. Qui plus est, le logiciel enregistre toutes vos actions et vous pourrez les exploiter à tout moment.  

Gérez le parc automobile de façon optimale

Il est inutile de vous rappeler à quel point la gestion du parc automobile est difficile. Vous devez avoir en tête le nombre de véhicules et des modèles en vente, les prix, les remises, les prix des modèles de base, les accessoires en option, etc. Ceci n’est pas simple étant donné qu’il faut retenir toutes ces informations par cœur. Grâce à un logiciel de gestion automobile, vous pouvez enregistrer toutes des données pour les utiliser au moment opportun. Vous pourrez alors consulter le logiciel à chaque fois que c’est nécessaire pour répondre à vos clients.

Un bon logiciel de gestion automobile vous permet d’avoir tous les éléments et informations dont vous avez besoin pour vendre ou encore pour prospecter. Vous ne risquez pas de faire une erreur lors de l’établissement de la facture ou encore au niveau des prix. Il vous suffit de taper le nom du modèle pour obtenir tous les éléments et informations dont vous avez besoin.

Autres avantages non négligeables

Gérer un parc automobile pour la vente n’est pas chose aisée. Il faut connaître les données techniques des voitures en plus des données comptables. La prospection, la procédure de vente ou encore la gestion des garanties et des SAV constituent des tâches délicates où l’erreur n’a pas sa place. Grâce à un logiciel de gestion automobile, vous profitez d’un gain de temps remarquable. Vous pouvez également automatiser les formalités associées à la vente des voitures. Qui plus est, toutes les données associées aux véhicules sont enregistrées dans le logiciel et vous pouvez en disposer à tout moment et en quelques clics.