Voyage

Allez autrement a la decouverte de la France a velo

Encore appelé le cyclotourisme, un séjour en France à vélo, est tout une autre manière de faire du tourisme. Cette méthode a été inventée depuis plusieurs années. Ainsi, effectuer un séjour à vélo en France avec votre famille est devenue de nos jours, la meilleure alternative.  Opter pour la France pour faire votre cyclotourisme est un excellent choix qui sera très riche en découvertes et en rencontres. Quels sont les itinéraires qu’offre la France à ses touristes ?

Pourquoi opter pour le cyclotourisme en France ?

Opter pour la France comme destination pour faire du cyclotourisme est une excellente idée. Cela vous offre l’opportunité de découvrir plusieurs autres horizons. En plus de cela, vous avez accès au sur-mesure à un tarif très intéressant tout en prenant par des étapes facile et honnête. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, en couple ou avec des amis, les voyages de cyclotourisme qu’offre la France pour chacun sont très enrichissants, qu’importe l’âge et le niveau. Une des raisons principales pour lesquelles vous devez à tout prix faire du cyclotourisme en France est la découverte de l’authenticité, ainsi que de l’originalité des coins se trouvant sur votre chemin. Il vous est aussi possible de choisir vous-même le thème autour duquel votre parcours sera mené.

Quelles sont les régions à découvrir en faisant du cyclotourisme en France ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la France est un pays régions. Ainsi, au cours de votre séjour, vous aurez la chance de découvrir la majorité de ces régions, de même que les divers hébergements haut de gamme autour desquels vous  pouvez rayonner.. Parmi ces régions, il y a : la Bretagne Sud, les Charentes et le marais poitevin, les environs de Paris, le pays cathare, le Périgord et bien d’autres endroits.

La Bretagne Sud

Lorsque vous êtes à vélo, la Bretagne du Sud est très magnifique. En effet, elle est remplie de trésors qu’il faut découvrir tout en allant selon votre rythme. Cela vous permet de profiter de chaque instant et de la douceur qu’offre son climat océanique. Il vous est permis de conduire votre vélo en venant de la station balnéaire et en prolongeant le long du littoral de Lorient à Vannes. Vous pouvez île en passant par une autre à l’intérieur du golfe du Morbihan.

Les Charentes et le marais poitevin

Avec les Charentes et le marais poitevin, vous avez droit à plusieurs espaces naturels protégés, ainsi que des paysages avec plusieurs visages. En passant par le marais poitevin aux collines, ainsi que des vignes charentaises, vous allez découvrir toutes les différentes régions. Si vous êtes à vélo, ici, il va falloir pédaler avec prudence et douceur. Ainsi, vous allez pouvoir jouir de la faune, de même que de la flore. En plus de cela, il vous est offert un voyage en canoé. Ce type de voyage vous permettra d’avoir une idée sur le nombre de canaux Marais dont dispose la France. Une fois arrivé au niveau de la Rochelle tout en suivant la Vélo Francette, vous découvrirez les diverses pistes cyclables de l’île de Ré.