Voyage

Comment passer un séjour en Dordogne en Mobile home ?

Les voyages sont les meilleures idées pour mieux se divertir en France dans les weekends ou pendant les vacances. La Dordogne est la destination idéale pour ces moments surtout en vacances vu le climat chaud et très ensoleillé de l’été. C’est pourquoi beaucoup optent pour des séjours en mobile home à Dordogne. Dans cet article, vous découvrirez quelques propositions de quoi vous occuper lors d’un séjour en Dordogne en mobile home.

Optez pour la visite de la vallée de Vézère

La visite de la vallée de Vézère est incontournable si vous souhaitez garder un bon souvenir de son séjour à Dordogne. Toutes les époques ici sont représentées de la préhistoire, le moyen-âge et jusqu’à nos jours. La visite de cette vallée en mobil home permet d’entrer plus en contact de la nature et de bien profiter de nombreux sites touristiques qu’offre cette vallée. Vous serez fasciné par le patrimoine architectural, culturel, naturel et préhistorique de cette cité. Pour mieux profiter de son aspect préhistorique, il est précieux de faire un tour à la grotte des combarelles, au sanctuaire magdalénien et à l’Abri de Cap-blanc qui montre une belle frise de sculpture préhistorique connue dans le monde. Cette vallée est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur une quarantaine de kilomètres.

Préférez une navigation sur la Dordogne à l’aide d’un canoë

L’une des importantes activités à effectuer au cours d’un séjour à Dordogne est la navigation en canoë sur cette rivière. En effet, vous garez votre mobile home sur un parking de la Dordogne et vous optez pour un canoë pour la navigation. Vous faites le choix de votre canoë en fonction de votre effectif et ce type pirogue vous donne un confort total pour vos moments sur la rivière. Cette navigation en canoë vous permet de visiter ces eaux calmes et claires de la Dordogne, de visiter la nature tout au long de la rivière et de faire une détente assurée au cœur de la Dordogne. En couple ou famille ou entre amis, prévoyez un pic nique dans votre canoë sur la rivière. Ce pic nique peut-être votre déjeuner de la journée. N’hésitez pas à prendre des images de ce déjeuner sur la rivière qui serviront de souvenirs plus tard.

Optez pour une détente près des châteaux à Dordogne

La visite des châteaux est l’une des importantes balades à faire lors d’un séjour à Dordogne. Et séjourner près des châteaux de Dordogne vous permettra de profiter plus des aspects historiques et environnementaux de ces châteaux. En effets, vous devrez d’abord installer votre mobile home sur un terrain privé proche des châteaux. Vous devrez choisir faire une installation qui fait face aux châteaux afin d’avoir une vue sur ceux-ci mêmes en étant dans votre mobile home. Ensuite, il faut pencher à partir en promenade pour la visite des plus beaux châteaux en Dordogne comme le château de la Hautrefort qui donne une architecture classique, le château de Montal, le CASTELNAU-BRETENOUX, les tours de Merle, le château Fénelon, etc.  Enfin, un retour sur votre mobile home pour déguster un repas avec vos compagnons en face d’un château ne serait pas une mauvaise idée pour finir votre journée.