News, Voyage

Processus d’ouverture d’une boite postale en cas de demenagement

La plupart du temps, il convient d’opter pour le suivi de son courrier surtout lorsqu’on envisage de déménager. En cas de déménagement sans toutefois avoir trouvé le lieu où habiter dans votre nouveau pays ou état, il est recommandé de se procurer une boîte postale à titre locatif. Découvrez-en plus sur le sujet dans cet article.

De quelle manière peut-on faire la demande d’une nouvelle boîte postale ?

Cette démarche peut s’effectuer en ligne tout comme directement à un bureau de poste. En ligne, vous devrez tout d’abord vous inscrire sur le site prévu en l’occurrence puis rechercher une boîte postale disponible dans votre nouvelle région d’habitation. Ensuite, optez pour la taille de la boîte qui vous convient le mieux ainsi que la durée pendant laquelle vous souhaitez la louer. Après avoir créé par la suite un compte, vous serez amené à remplir un formulaire de Poste en ligne que vous devrez ensuite imprimer. Ce formulaire, y compris le reçu perçu par mail et deux documents justifiant votre identité, devra être déposé dans un bureau de poste. Par contre, en optant pour la méthode en présentiel, vous devrez procéder au remplissage manuel du formulaire après l’avoir imprimé. Transmettez-le ensuite au service compétent, qui se chargera par la suite de procéder aux vérifications nécessaires. En cas d’approbation de votre demande, vous entrerez en possession d’une nouvelle boîte postale.

Quelles sont les pièces à fournir pour accéder à ce type de service ?

Pour obtenir une nouvelle boîte postale, vous devez obligatoirement fournir au service postal deux pièces d’identité, l’une avec photo et l’autre sans photo. Celles-ci doivent être régulièrement à jour et renseigner de façon précise sur votre personne. En guise de pièce d’identité avec photo, vous pouvez fournir votre carte nationale d’identité, votre permis de conduire ou encore votre passeport. Quant au document sans photo, peuvent être acceptés une hypothèque, un contrat de bail ou la police d’assurance de votre véhicule si vous en avez. Seront rejetées les pièces telles qu’un acte de naissance, une carte de crédit ou encore une carte de sécurité sociale.

Quel est le coût de location d’une boîte postale ?

La location d’une boîte postale tient compte de la taille de celle-ci, mais aussi du nombre de temps durant lequel vous souhaitez en disposer ainsi que de la localisation précise de votre bureau de poste. Toutefois, il convient de savoir, en ce qui concerne la durée de la location, que vous avez le choix d’opter soit pour une location trimestrielle, soit pour celle semestrielle ou soit pour une location annuelle. En ce qui concerne les tailles, il en existe au total cinq. On distingue les boîtes postales de très petite taille, capables de conserver au moins 10 enveloppes et deux magazines.

Ensuite, il existe les boîtes postales de petite taille, proposant la même contenance que les précédentes, mais pouvant conserver jusqu’à cinq magazines au lieu de deux. Celle de taille moyenne peut contenir des enveloppes, voire des magazines à plat. Les boîtes postales de grandes dimensions ou de dimensions extra larges peuvent contenir, hormis des lettres ou des magazines, des boîtes de chaussures ou des colis.