News, Voyage

Organisez une sortie enfant a Morbihan : les bons plans

Vous avez prévu de passer deux semaines dans le Morbihan pour les prochaines vacances. Préparez dès maintenant cette sortie en famille si vous voulez que vos enfants en profitent pleinement. Si vous n’avez pas plusieurs jours devant vous, vous pouvez faire découvrir le Morbihan à votre famille le temps d’un weekend par exemple. Découvrez sans plus tarder toutes les activités qui sont susceptibles de satisfaire votre famille dans ce département.

Les chauve-souris, une attraction à part entière

C’est au Morbihan que se découvre l’unique écomusée dédié aux chauves-souris. Si vos enfants adorent le dessin animé Batman, ils seront contents de découvrir l’animal emblématique de ce héros de Marvel. Une visite guidée est au rendez-vous dans ce musée et vos enfants seront même conviés à venir dans le grenier du musée. A cet endroit, ils pourront observer des chauves-souris. Cette attraction est uniquement dédiée aux enfants de 4 ans et plus. Rendez-vous sur le site https://www.citevoile-tabarly.com/fr/sortie-enfant-lorient-morbihan pour obtenir de plus amples informations autour de cette activité. 

A la découverte des animaux miniatures

Cette aire dédiée aux enfants est localisée à Mesclan. Il s’agit d’un parc où l’on ne trouve que des animaux miniatures. Vos enfants ont peur des animaux ? Ceci est tout à fait normal car ils sont énormes. Cependant, dans ce parc des animaux miniatures, ils apprendront à les aimer. Ils y trouveront des mini-vaches, des mini-poneys, des mini-lapins, des cerfs du Japon ou encore des mini-kangourous. Ce parc fait le bonheur des enfants et rencontrer des animaux miniatures fait partie des activités que l’on ne voit pas tous les jours.

Immersion dans l’univers des dinosaures

Vos enfants ne connaissent les dinosaures qu’à la télé et là encore, ils ne voient que des dinosaures en version dessins animés qui s’amusent et qui sont gentils. Leur conception de cet animal préhistorique changera après la visite du Parc de préhistoire à Malansac. Ce magnifique parc sauvage vous plongera dans une trentaine de scènes grandioses qui relatent la vie des dinosaures. Vos enfants y découvriront aussi bien la vie des dinosaures que celle de l’homme de la préhistoire. Le cadre est très réaliste et vos enfants s’amuseront bien. 

Balade dans la forêt des cerfs

Si vos enfants adorent les animaux, emmenez-les dans la forêt des cerfs, au parc Aquanature. Ce parc renferme de nombreux animaux, notamment des biches, des cerfs ou encore des daims. Ces animaux se déplacent librement dans la propriété et vous pouvez rencontrer environ 120 animaux en liberté dans le parc. Ce dernier s’étale sur environ 80 ha. N’hésitez pas à vous approcher des animaux afin que vos enfants les voient de pluie.

Des activités sportives pour le réveil des sens

Au Morbihan, vos enfants peuvent également pratiquer une activité sportive pendant les vacances. Ce ne sont pas les loisirs sportifs qui manquent. Une randonnée sur le dos d’un âne constitue une activité ludique à laquelle tout le monde peut prétendre. Cette activité originale est proposée dans la vallée de Pratmeur à Quistinic. Les enfants partiront à la visite de la campagne jusqu’à atteindre un village traditionnel où le mode de vie est encore à l’ancienne. D’autres activités passionnantes comme le Karting, la cueillette ou encore la visite de sous-marin y attendent encore vos enfants.