Non classé

Tout savoir sur « melanie2web, le site du ministre de la transition écologique

Les administrations publiques ont également créé nombreux sites web pour simplifier leurs services et ceux de leurs employés. Si vous travaillez pour l’une de ces organisations, vous avez sans doute entendu parler de mélanie « Melanie2web ». Toutefois, ces plateformes ne sont pas toujours pratiques à utiliser en dehors des heures de travail. Voilà pourquoi on vous recommande de consulter la plateforme du portail de cerbère authentification.

 Melanie2web : c’est quoi au juste ?

Les fonctionnaires de plusieurs ministères français utilisent le site web Mélanie (melanie2web) pour envoyer des courriels ou messagerie et d’autres documents. Il s’agit d’une plateforme écologique d’information et transition utilisée par 5 ministères. Le ministère des transports, le ministère de l’environnement, le ministère du développement et de l’environnement durable, le ministère des services publics et du logement et le ministère de l’agriculture.

 Le portail de certification est strictement confidentiel et ne peut être utilisé que par les fonctionnaires et le personnel des ministères concernés. Il s’agit d’un moyen de communication qui simplifie le transfert d’informations ou messagerie entre les agents de ces départements. Il est conçu afin de faciliter et accélérer le travail quotidien, à tout moment et partout.

Comment employer mélanie « melanie2web » ?

 Le portail de cerbère  authentification est directement relié aux portails de certification du personnel des cinq départements. La plateforme de transition est facile à utiliser. Il y a quelques étapes pour visualiser les profils des utilisateurs. Visitez le site web du développement vert melanie2web.din.developmentpement-durable.gouv.fr ou mel.din.developmentpement-durable.gouv.fr. Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez entrer votre nom d’utilisateur ou d’identifiant et votre mot de passe. Une fois que vous avez tapé votre code d’accès et votre nom d’utilisateur ou d’identifiant, appuyez sur « Connexion ».

 Sachez qu’il existe aussi un compte Cerbere d’authentification qui ne peut être utilisé que par certains membres du ministère. Pour utiliser la plate-forme temporaire, vous devez disposer d’un compte Cerberus ; la connexion est la même qu’au travail. Le code d’accès est également le même. Il est utilisé pour atteindre au site et à votre compte Cerberus.

 Les employés réguliers de DOL, les adresses des bureaux locaux de DOL et les adresses interdépartementales peuvent accéder au site web de Melanie (melanie2web) à travers leur compte Cerbere d’authentification. Les personnes inscrites à Amanda ou Cerberus peuvent accéder aux sites web des départements.

Avantages de Melanie2web

 Le site de Melanie2web est écologique et très pratique à bien des égards. Vous pouvez y accéder à tout moment. Il n’est pas indispensable d’aller au bureau afin de résoudre les problèmes urgents. Au même moment, les tâches qui prennent normalement beaucoup de temps peuvent être considérablement accélérées. Cela est très utile pour les agents afin d’éviter la congestion.

 Le système est également  disponible par les modes de communication de son choix. Comme pour de nombreuses autres plateformes, la consultation du site ne nécessite pas de connexion à un ordinateur. Vous pouvez également consulter le site sur des appareils mobiles tels que les tablettes et les smartphones, ce qui vous permet de travailler de n’importe où et à tout moment.

Sélectionnez toujours le lien lorsque vous accédez à melanie2web depuis une tablette ou un smartphone – https://mel.din.developpement-durable.gouv.fr. Appuyez dessus et l’application va s’ouvrir.