Santé

Calories : ce qu’il faut savoir si le corps est au repos

Pour évaluer la température dégagée par un aliment dans le corps après consommation, l’homme utiliser une unité de quantification appelée calorie. C’est quoi la calorie ? Et combien peut-on en trouver dans un corps d’un homme ou d’une femme qui est au repos ? Lisez l’article suivant pour en savoir plus.

Les calories : que comprendre ?

La calorie est une unité de mesure qui dans son rôle de metabolisme permet de faire la quantification energetique que comprennent les aliments consommés par l’homme. On parle de ce fait, du métabolisme énergétique de sport. L’énergie du sport est évaluée en Kcal ou kilocalorie.

Comment dépenser les calories?

Les calories sont dépensées en fonction de l’activité pratiquée par l’homme. Quand ce dernier pratique une activité sportive, il dépense des calories. Quand on pratique au moins une activité physique, on dépense toujours des calories. En tout, il faut noter qu’à chaque fois où on fournit une énergie, nous dépensons des calories. L’énergie prend donc ses sources des calories. Ceci à travers le métabolisme de base et par la consommation des aliments. Toute l’énergie que produit l’organisme provient des calories.

Comment calculer le nombre de calories dépensées par heure quand le corps est au repos ?

Pour connaître combien de dépense calorique que vous avez effectuée, il faut utiliser le métabolisme par équivalence ou les équivalents métaboliques. Noté MET, il permet d’évaluer la dépense calorique par le métabolisme basal. 1MET= 1 kcal de poids par heure. Pour connaître combien de calories dépensées, il faut multiplier son poids en kg par 1 kcal. Ainsi, la dépense calorique pour celui qui a un poids de 50 kg donne : 1MET × 50 kg ce qui donne 50 kcal par heure. La dépense calorique dépend donc du poids de l’homme. Le calcul est très simple et n’est donc pas compliqué. Il faut noter que 1MET équivaut à 1 heure. Si vous voulez donc opérer le calcul de vos dépenses calorique par jour, il faut calculer le nombre de votre poids par les 24 h. Vous aurez donc l’énergie de calories dépensées par votre organisme au repos. Il faut également effectuer le calcul des calories dépensées en fonction de son âge et de son sexe.

Comment éliminer les calories ?

Plusieurs astuces nous permettent d’évacuer une quantité considérable de calories pour le bien-être de la santé. Il est vrai que les énergies proviennent de la calorie, mais il ne faut pas trop en abuser. La présence de calories dans le corps donne assez de poids. La perte de poids équivaut donc à l’élimination des calories. Ceux qui veulent maigrir doivent éliminer une quantité de calories. Si vous êtes femme et vous ne voulez pas dégrader votre santé à cause des présences de calories dans l’organisme, il faut effectuer la marche comme activité physique. La marche vous permettra d’éliminer une quantité de calories. Soyez toujours en mouvement, ça permet d’éliminer les calories, pour maigrir et perdre un peu de poids si vous en avez trop.

Quelques aliments qui contiennent des calories

Les calories proviennent de la consommation de quelques Aliments. Parmi ces aliments, nous pouvons citer les noix de coco, l’avocat, les olives. On en retrouve également dans le chocolat, dans les chips et biscuits, dans les viandes, les fromages, les pop-corn, dans les bonbons, et même dans certains fruits. Si vous ne voulez pas avoir assez de calories dans votre corps, sachez consommer ses aliments.