Mode, News

Pourquoi choisir le Logiciel Supply Chain pour les marques de mode ?

Vous êtes un chef d’entreprise ou promoteur d’une marque et vous désirez améliorer votre chaîne d’approvisionnement ? Pour cela, vous aurez besoin d’un outil puissant pour vous accompagner sur ce plan. Ainsi, le logiciel Supply Chain, vous donne cette possibilité d’optimiser votre chaîne d’approvisionnement ainsi que votre logistique grâce à ses multiples fonctions. Découvrez l’essentiel sur cet outil dans cet article.

Supply Chain : qu’est-ce que c’est ?

La Supply Chain encore appelée, de façon littérale, la chaîne d’approvisionnement est un concept que beaucoup de gens confondent avec la logistique. En effet, ce logiciel a été créé pour structurer et gérer le flux des marchandises pour la fabrication d’un modèle.

Rendez-vous sur Prios pour plus amples informations.
En termes plus simples, la Supply Chain est ce logiciel qui aide les entreprises dans la livraison des marchandises au client. Toutefois, avant que le produit n’entre en possession du client, bon nombre d’étapes concernant l’approvisionnement sont faites.

Cela est beaucoup plus remarquable, lors des transactions vers l’extérieur, vu le nombre de personnes qui vont participer à cette transaction. En bref, ce logiciel est un véritable outil qui favorise la gestion des flux physiques, d’informations, et ceux d’ordres financiers et administratifs. 

Les avantages de Supply Chain pour la mode 

Généralement, les gens ont souvent tendance à confondre la chaîne d’approvisionnement et la logistique. Cependant, ce sont deux thèmes bien différents, mais qui se complètent. Il est donc primordial que chaque entreprise, quel que soit le domaine d’intervention se doive d’améliorer son supply Chain pour une gestion optimale de ses marchandises.

À cet effet, dans le domaine de la mode, cet outil joue plusieurs rôles très importants. Premièrement, elle permet de suivre toutes les étapes de la production. Ensuite, il est un véritable outil qui intervient dans l’organisation des achats.

Enfin, il permet aussi de conduire le déplacement logistique de vos produits de mode. 
Grâce à cet outil, l’organisation des achats de votre marque est structurée selon des étapes bien définies, mais ce n’est pas tout. En matière de gestion et de contrôle des stocks, ce logiciel intervient dans le suivi jusqu’à la livraison.

Autres avantages de Supply chain

Comme dit précédemment, ce logiciel permet de gérer le déplacement de vos marchandises dans les meilleures conditions. Il convient également de noter que ces flux physiques sont de nature différente et nécessitent une gestion de qualité de votre Supply chain. Pour ce fait, votre entreprise de marque peut utiliser d’autres outils comme le TMS ou le CRM pour le bon pilotage de votre chaîne d’approvisionnement.

Par ailleurs, l’un des avantages de ce logiciel est qu’il permet de traiter le flux des informations. Grâce aux multiples fonctionnalités de ce logiciel, votre entreprise de mode peut établir des basses de données afin de fixer les prix des prestations. Cela vise essentiellement à proposer des prix abordables à vos clients tout en respectant votre marge commerciale.

Enfin, grâce au Supply Chain, votre entreprise peut suivre le fonctionnement de ses services financiers et administratifs. Pour la survie d’une entreprise, il est important de surveiller ses flux financiers. Et grâce à ce logiciel, vous pouvez le faire sans contraintes. Ces flux concernent surtout les documents de commandes et la gestion de la trésorerie de l’entreprise.