Mode, News

Quelles sont les grandes tendances SEO ?

L’optimisation des moteurs de recherche est un moyen efficace d’attirer les consommateurs vers vos plateformes en ligne. Le référencement évolue constamment, et rester au courant des dernières mises à jour peut être un défi. Bien que les principes de base du référencement restent les mêmes, les mises à jour des algorithmes et les tendances de recherche influencent la façon dont l’optimisation est exécutée sur les pages Web.

Signaux Web Essentiels

Avant d’entendre parler de l’indexation de passage, la communauté des référenceurs était en ébullition à propos des Signaux Web Essentiels. Comme vous le savez peut-être déjà, Google a poussé les webmasters à fournir une meilleure expérience de page aux utilisateurs.  Il s’agissait essentiellement de s’assurer que tout utilisateur qui visite une page à partir des résultats de recherche de Google ne quitte pas la page en raison d’une mauvaise expérience de la page. L’algorithme d’expérience de page existe depuis un certain temps déjà et les vitaux web de base y étaient ajoutés à partir de mai 2021. Signaux Web Essentiels sont un ensemble de trois indicateurs clés de l’expérience des pages qui fournissent à Google des données sur l’expérience utilisateur offerte par les différentes pages du Web. Cliquez sur https://blog.babbar.tech/ pour plus d’infos.

Adaptation au mobile

Votre site web doit être adapté aux mobiles.  Les recherches sur mobile représenteront plus de 60 % des visites sur les moteurs de recherche organique en 2021. Non seulement la majorité des personnes utilisent des appareils mobiles pour accéder à Internet, mais Google utilise aussi explicitement la fonctionnalité mobile de votre site Web pour aider à le classer. Google dispose d’un outil simple qui permet d’évaluer la fonctionnalité d’une page donnée. L’adaptation de votre site Web aux appareils mobiles devrait être une priorité pour 2022.

Indexation par passage

Si vous regrettez d’écrire des contenus longs qui ne parviennent pas à susciter l’intérêt, l’indexation des passages peut changer la donne pour vous.  Selon Google, l’algorithme utilisera désormais la fonction de traitement du langage naturel lors de l’indexation des pages Web et tentera de comprendre le sens de chaque passage de la page. Cela signifie que si une section (ou des passages) particulière(s) couverte(s) par votre article apparaîtra(ont) dans les résultats de recherche pour les requêtes pertinentes, même si elle(s) est(sont) enfouie(s) dans l’immensité du sujet principal.

Plus de données structurées

Le balisage schématique est un vocabulaire de microdonnées qui permet à Google de mieux comprendre et d’extraire le contenu de vos pages, afin de les faire apparaître sous forme d’extraits plus attrayants et plus faciles à cliquer pour les utilisateurs. Google aime les extraits enrichis, car ils permettent à ses robots d’indexation de mieux montrer aux utilisateurs le contenu exact qu’ils recherchent, ce qui se traduit par une meilleure expérience pour les utilisateurs. Et comme Google prend en charge de nouveaux balisages de schémas chaque année (y compris le schéma vidéo et les sites éducatifs), il n’est pas près de ralentir le rythme avec ces derniers. Les entreprises qui exploitent le balisage schématique ont déjà une grande avance sur leurs concurrents, car de nombreux spécialistes du marketing numérique ne l’utilisent toujours pas.